Guillaume Bigot : Contre la Covid, Macron a déjà inoculé le vaccin de la défiance


Le président Macron nous avait annoncé que la France et l’Union européenne seraient en pointe pour trouver et diffuser un vaccin. Pourtant, le vaccin Sanofi ne sera disponible que fin 2021 tandis que les vaccins chinois, russe et américain sont déjà utilisés mais pas en France.

Des dizaines de milliards de dollars ont été investis dans l’espoir de réaliser des profits colossaux. C’est un jeu de go planétaire. C’est aussi une course de vitesse. Pour une firme, dire que son vaccin fonctionne, c’est capter de nouveaux financements, c’est faire s’envoler ses cours de bourse et faire chuter ceux des concurrents. Voilà pourquoi, certains labos ont communiqué avant même de disposer de certitudes sur l’efficacité ou l’innocuité de leurs vaccins.

Dans ce contexte, l’UE n’a pas joué le rôle d’un booster. À la décharge de Bruxelles, on n’avait jamais mis aussi peu de temps pour élaborer un vaccin, ni pour commencer à l’injecter. Londres a d’ailleurs actionné des clauses particulières des traités pour devenir le premier pays du monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNtech.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police