«L’exemple de Mustapha Kemal, qui a résisté à l’islamisme, est inspirant» par Claude Sicard


Dans le discours qu’il a prononcé après l’attentat de la Préfecture de police de Paris, en octobre 2019, Emmanuel Macron a manifesté sa volonté de mener un combat contre ce qu’il a appelé «l’hydre islamiste».Il y eut, ensuite, le discours des Mureaux, le 2 octobre dernier, dans lequel il a mis en cause, très clairement, l’islam radical, déclarant: «Il y a dans l’islam radical -puisque c’est le cœur du sujet- une volonté revendiquée de contrevenir aux lois de la République». Et il a affirmé, à nouveau, à cette occasion, sa ferme détermination à lutter contre «ce qui met en danger notre République», précisant que l’islam est «une idéologie qui affirme que ses lois propres sont supérieures à celles de la République».

À LIRE AUSSI :Jean-François Colosimo:«Le souvenir impérial ottoman hante l’inconscient de la Turquie contemporaine»

La question qui se pose est toute simple: peut-on réellement lutter avec succès contre l’islam? Politiquement, c’est très difficile, et, par ailleurs, notre gouvernement se trouve limité dans ses moyens d’action par la Convention européenne des droits de l’homme. Le Conseil de l’Europe qui veille à la bonne application de cette convention dit, en effet, dans l’une de ses recommandations adressées aux gouvernements des pays membres, la recommandation 1500, à l’article 3: «Les musulmans sont chez eux en Europe». Et si l’on s’en réfère à l’ histoire pour nous éclairer, elle nous apprend que les musulmans ont une résilience extraordinairement forte: l’islam est leur identité et ils sont prêts à mourir pour la défendre, d’autant que leur Prophète leur a dit: «La terre appartient à Dieu et à son envoyé».


 
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police