«Ne sous-estimons pas les dégâts écologiques qu’engendreront l’installation de 15.000 nouvelles éoliennes» par Jean-Louis Butré, membre du groupe d’experts «Energie et vérité»


Plus de 15.000 éoliennes terrestres devraient être installées sur le territoire français à l’horizon 2035 soit une puissance nominale voisine de 33 gigawatts. Cela correspondra à une artificialisation massive des sols ruraux, puis à la constitution d’une colossale déchetterie industrielle si aucune mesure n’est prise pour contraindre les promoteurs à démanteler et à recycler l’ensemble des matériaux qu’ils auront disséminés à la surface et dans le sol français.

À LIRE AUSSI :Alain Finkielkraut: «Les éoliennes transforment tous les paysages en sites industriels»

Pour donner une idée des quantités gigantesques concernées, rien que le poids total du béton nécessaire pour les socles de ces machines, dépassera 36 millions de tonnes, ce qui correspond à une file de camions toupies de 10 tonnes, dont la longueur ferait presque la moitié du tour de la terre, qui viendraient déverser ce béton dans les champs de la France rurale. Les nombreux autres matériaux qui composent les éoliennes ne sont pas tous recyclables voir toxiques et plus particulièrement les pales en plastiques composites très difficilement destructibles.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police