À six mois de la présidentielle, la société française plus à droite que jamais - Par Loris Boichot (Etude Fondapol)

Une enquête de la Fondapol montre des tendances longues de l’évolution de l’électorat, dans un paysage politique morcelé.


La société française s’ancre à droite, à six mois du premier tour de l’élection présidentielle. Tel est le principal enseignement du dernier indicateur de «protestation électorale» établi par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) et administré par l’institut Opinionway, en partenariat avec Le Figaro.

À LIRE AUSSI: Présidentielle 2022: la France est-elle de plus en plus à droite?

Alors que le paysage politique se révèle plus incertain et morcelé que jamais, cette enquête, fondée sur un large panel de près de 3200 personnes, révèle une nette évolution de l’électorat. Aujourd’hui, 37 % des électeurs se situent à droite de l’échiquier politique, en se plaçant sur les cases 6 à 10 de l’axe gauche-droite, contre 33 % en 2017, soit une progression de 4 points.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police