Qu’est-ce que le “Grand Collapse”? par Edouard Husson

Depuis le début de la crise du COVID, les milieux dirigeants du monde ont volontiers souscrit à la notion de "Great Reset", de "Grande Réinitialisation" pour donner l'impression qu'ils maîtrisaient ce qui était en train d'arriver. Et les observateurs lucides peuvent tendre au complotisme en soulignant la coïncidence entre un certain nombre de décisions politiques et le "plan" du grand "Reset". En réalité, on s'aperçoit que ce dernier est un ensemble de réponses simplistes à une situation mondiale de plus en plus complexe. Plus le monde lui échappe, plus la Caste essaie de le domestiquer avec des outils bidimensionnels. Il en résulte un chaos de plus en plus évident, des effondrements locaux, signes précurseurs d'un effondrement généralisé. Le "Great Reset" pourrait bien laisser la place au "Grand Collapse", au grand effondrement de ce qu'on appelait naguère la "mondialisation heureuse". Le Courrier des Stratèges vous aide à décrypter cette réalité et vous proposera les moyens de vous en protéger.


Fin juin 1995, la Corée du Sud fut profondément choquée par l’effondrement du grand magasin Sampoong (photo ci-dessus). Le pays était depuis une quinzaine d’années en pleine expansion et l’immobilier avait proliféré, symbolisant la nouvelle richesse du pays. Il suffit d’un mauvais calcul concernant le poids des installations de climatisation pour causer une catastrophe et faire plus de 500 morts et près de mille blessés. Le phénomène de dislocation de la mondialisation auquel nous assistons se produit apparemment de manière moins soudaine que l’effondrement d’un immeuble. Pourtant, la logique est la même. L’édifice le plus solide apparemment peut s’avérer d’une fragilité déconcertante.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police