https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Sars-CoV-2, aux origines du mal - De Brice Perier

Que s’est-il réellement passé dans le désormais fameux Institut de virologie de Wuhan en 2019 ? Dans un livre salutaire très fouillé sur les origines potentielles du Sars-Cov-2, le journaliste d'investigation Brice Perrier nous ouvre les portes du monde sensible de l'épidémiologie.  Un livre  pour comprendre la controverse actuelle, « dont les journaux ne veulent pas parler », remarque son auteur, car il est un fait indéniable : depuis 20 ans au moins, des scientifiques aux ambitions parfois floues manipulent ou fabriquent des virus dangereux dans des laboratoires officiels.


Que s'est-il réellement passé ? D'où vient le virus du Covid-19 ? Un an après le début de la pandémie, alors que la Chine n'autorise l'accès ni aux lieux ni aux données sensibles, le journaliste Brice Perrier décide de mener l'enquête. En passant au tamis les publications scientifiques et en interrogeant tous les protagonistes, il explore un à un chaque scénario. Sans tabous. Ce livre révèle pourquoi et comment la fausse piste du pangolin a permis d'écarter ou de négliger d'autres scénarios plus dérangeants ; les enjeux géopolitiques ; le rôle clef de certains scientifiques, parties prenantes ou sous influence ; les médias manipulés. Il exhume les histoires « oubliées ». Il questionne aussi les manipulations menées dans des laboratoires de virologie sur les virus les plus dangereux de la planète. Le 4 mars dernier, après l'échec de la mission de l'Organisation mondiale de la santé à Wuhan, une trentaine de scientifiques du monde entier ont réclamé, de façon solennelle, une enquête « approfondie et crédible » qui ne devrait exclure aucune piste. Le vent a commencé à tourner.

«L'épineuse question de l'origine du Sars-Cov-2»

Par Louis Anders


Le journaliste Louis Anders propose un compte rendu de cette enquête qui prend au sérieux l'hypothèse d'une fuite de laboratoire.

Louis Anders est journaliste à Politique Magazine. Il recense le livre Sars-Cov-2, aux origines du mal (éd. Belin) de Brice Perrier, auteur et journaliste indépendant.

D'où vient le Sars-Cov-2 ? De cette question toute simple il fut pratiquement interdit de discuter dès le début de l'épidémie. Dès le 30 janvier 2020, le grand magazine scientifique Nature publiait un article affirmant qu'un virus de chauve-souris aux caractéristiques très proches avait été trouvé dans des grottes de la région chinoise du Yunnan. Signé par Zhengli Shi, la spécialiste de la question à l'Institut de virologie de… Wuhan, la publication souffrait d'une énorme omission : le génome des deux virus décrits dans le papier s'arrêtait exactement à la séquence qui fait du Sars-Cov-2 un coronavirus unique en son genre (dans l'état actuel des connaissances).


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !