Claude Habib: «La circulaire Blanquer sur les “enfants transgenres” jette le soupçon sur les familles»

Par sa circulaire, le ministre de l’Éducation nationale cède à une partie des revendications des militants transsexuels, explique l’écrivain, auteur de La Question trans. Néanmoins, il reste au milieu du gué.


Une circulaire de l’Éducation nationale adressée à l’ensemble des personnels, du recteur à l’accompagnant scolaire, est parue fin septembre. Signée Jean-Michel Blanquer, elle s’intitule «Pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l’identité de genre en milieu scolaire». Elle commence par un étalage de bienveillance institutionnelle - promouvoir une éducation inclusive, accueillir tous les élèves dans leur diversité, offrir à chacun un «environnement propice à la réussite scolaire»: qui pourrait souhaiter le contraire? Le ministre donne des gages aux thèses intersectionnelles, affirmant que la prévention de la transphobie «est d’autant plus efficace qu’elle s’articule avec la lutte contre le sexisme et la l’homophobie».

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police