Le pass sanitaire rime avec durée limitée et efficacité -Par Nicolas Lecaussin

Presque 86% des Français de plus de 18 ans sont complètement vaccinés, seuls donc environ 14% ne le sont pas dans cette tranche d’âge. Cela justifie-t-il que le pass sanitaire soit maintenu au-delà du 15 novembre ? Pas vraiment, si l’on suit les indicateurs sanitaires car, à part les Antilles et la Guyane, l’épidémie est en recul sur le territoire. Ce qui prouve que la vaccination massive a bien marché, évitant une hécatombe dans les hôpitaux. L’exécutif invoque les risques d’une nouvelle vague (qui n’est pas à exclure) en hiver et/ou au printemps : il veut bien évidemment éviter de passer par un vote du Parlement pour éventuellement faire appliquer à nouveau le pass peu avant l’élection présidentielle.


Cet argument est assez cocasse. Depuis quand le gouvernement français a-t-il des scrupules à outre-passer les pouvoirs du Parlement, et encore plus depuis l’état d’urgence sanitaire ? Il est très louable de vouloir – enfin ! - anticiper une épidémie, mais autant tenir compte de l’évolution de la situation : dans notre pays, la population est maintenant vaccinée dans sa très grande majorité.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police