https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Les tarifs de l'électricité vont continuer à augmenter... à cause des coûts du renouvelable - Par Philippe François et Marie-Louise Casademont (IFRAP)

En France, les tarifs régulés de l’électricité ont augmenté de 3 à 8% par an depuis 2012, et une nouvelle augmentation de 12% est prévue pour début 2022. Après les accusations du premier ministre espagnol rendant les règles européennes responsables de cette explosion des prix de l’électricité, Bruno Le Maire a renchéri en affirmant : "Le système européen est obsolète, il y a un alignement des prix de l’électricité sur les prix du gaz". Une corrélation qui semble étonnante pour notre pays qui produit 93% de son électricité localement et à coût fixe (nucléaire, hydraulique, éolien, solaire, biomasse), et ne dépendant du gaz importé que pour moins de 7%. D’autant plus que le coût de production de l’électricité n’entre que pour un tiers dans la facture du consommateur final.


Dans son intervention sur TF1, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un "bouclier tarifaire" modérant la hausse des prix de l’électricité : l'augmentation sera bloquée à 4% en 2022 contre 12% prévue initalement, financée par la réduction de la taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité (TICFE), via un amendement au projet de loi de finances. Le manque à gagner de cette taxe, estimé à quatre milliards d'euros, sera récupéré sur des recettes exceptionnelles tirées notamment des énergies renouvelables ou encore de la vente de l'électricité française sur le marché européens. Mais deux questions restent sans réponse :
  • pourquoi les tarifs régulés, disponibles uniquement chez EDF, augmentent-ils ?
  • pourquoi les tarifs libres vont-ils augmenter dans les prochaines années ?
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !