https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Les Mineurs Non Accompagnés, état des lieux et perspectives - Par Laurent Lemasson


Les Mineurs non Accompagnés (MNA) sont des mineurs dépourvus de responsables légaux, ceux que l’on appelait autrefois les enfants sans famille. Ces enfants livrés à eux-mêmes ont toujours existé, dans pratiquement toutes les sociétés, et des dispositifs de prise en charge ont également peu ou prou toujours existé, que ceux-ci soient publics ou privés.


Mais, depuis quelques années, le terme de MNA en est venu à désigner une catégorie particulière au sein de cette population : les jeunes étrangers présents sur le territoire français et qui déclarent être à la fois mineurs et isolés.

Les MNA sont aujourd’hui devenus un enjeu du débat politique, du fait de la croissance très importante de leur nombre, qui a totalement débordé les services de l’Aide Sociale à l’Enfance dans les départements, mais également du fait des problématiques de sécurité qui sont associées à un certain nombre d’entre eux. Peu de semaines se passent sans que la presse ne fasse état des vols et des agressions commises par ces délinquants qui laissent la police et la justice largement désemparées.

Que savons-nous réellement sur ces MNA ? Quelle est l’ampleur des actes de délinquance commis par une partie d’entre eux ? Et comment répondre à cette situation inédite ?



Accédez à l’étude en suivant ce lien : https://bit.ly/3BbIWNX
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !