Chantal Delsol: «Le “en même temps”, une politique inclusive inadaptée aux temps tragiques»

https://boutique.lefigaro.fr/rayon/4-abonnement/?selection=1
Le «en même temps» de notre président, devenu parfois bien étrange en ce temps de crise, n’est pas un simple jeu de caractère du genre Embrassons-nous, Folleville! Il relève de la philosophie postmoderne, inspirée par des écrivains comme Lyotard ou Derrida, qui suit et renverse la modernité des grandes idéologies. C’est une philosophie de l’inclusion. Tout est vrai à la fois (dans la pensée postmoderne, le vrai est un moment du faux, la notion de vérité n’a pas de sens) tout est bien, tout doit être voulu à la fois. Les alternatives font partie des poubelles de l’histoire, elles sont révolues.
C’est ainsi que l’on doit pouvoir en même temps demander aux Français d’être confinés ET d’aller voter, ouvrir les écoles ET assurer la sécurité absolue des enseignants. De la même façon que, avant la crise sanitaire, le projet politique était de réduire la dette ET de développer encore l’assistance ; de libérer ET de protéger ; et généralement, de s’inscrire à gauche ET à droite.
Lire la suite sur le site LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police