René Chiche dénonce le “mensonge d’État” autour du système éducatif

https://boutique.valeursactuelles.com/abonnement/
Jusqu’où va-t-on descendre ? Professeur de philosophie depuis 30 ans, René Chiche rumine inlassablement cette question. Devant l’effondrement du système éducatif français et la baisse continuelle du niveau scolaire, cet agrégé de 49 ans fait feu sur le quartier général. Au diable la “bienveillance” et autres fadaises de pédagos ; rendons à César ce qui est à César et aux élèves les clefs de leur émancipation. 
Mais puisque l’Éducation nationale reste sourde aux cris d’alarme de la profession, reléguant des inquiétudes légitimes au rang de lubies déclinistes, René Chiche a décidé de remuer le couteau dans la plaie. En s’adressant, non pas à cette technostructure exsangue, mais à la société tout entière que l’on abuse par le mensonge. C’est par la voie des lettres, dont on prive chaque jour un peu plus les jeunes générations, qu’il a choisi de s’épancher. Dans un essai au titre évocateur, La désinstruction nationale, le professeur de philosophie dessille nos yeux devant la « catastrophe » en cours : une grande partie des élèves qui obtiennent le baccalauréat sont dans « un état de quasi-illettrisme ». Ne nous y trompons pas, ce n’est pas contre ces pauvres hères que tempête René Chiche, mais contre tous ceux (ministres de passage, bureaucratie hors-sol, syndicats complices, chroniqueurs et intellectuels infatués...) qui ont créé les conditions de ce naufrage. 
Lire la suite sur le site de Valeurs Actuelles
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police