Renaud Girard: «Que l’Europe arrête de se coucher!»

https://boutique.lefigaro.fr/rayon/4-abonnement/?selection=1
Semblant remettre en cause la hiérarchie des normes juridiques au sein de l’Union européenne (UE), la décision de la Cour constitutionnelle allemande de Karlsruhe du 5 mai 2020, contestant le bien-fondé de certaines mesures anticrise prises par la BCE de Francfort, a relancé un débat de fond sur la construction européenne. Il est vraisemblable qu’Angela Merkel cherchera à le trancher à l’occasion de sa dernière présidence de l’UE, qui commencera le 1er juillet 2020.
Le débat a toutes chances de ne pas se limiter à la généreuse politique de création monétaire entreprise depuis une douzaine d’années par la Banque centrale européenne. Il s’élargira sûrement au thème de l’Europe-puissance, qui hante les élites s’interrogeant aujourd’hui sur le bilan coûts/avantages de la mondialisation. Le premier constat doit être celui de l’indignation: quand l’Europe cessera-t-elle donc de se coucher?
Lire la suite de la chronique sur LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police