Rafik Smati : "Le régime chinois doit des explications"

https://abo.marianne.net/abonnement.html

Pékin doit des explications au peuple chinois, ainsi qu’à l’humanité toute entière. La question de sa responsabilité se pose en effet dans la pandémie de Covid-19 qui a tué des centaines de milliers de personnes, obligé à confiner plus de la moitié de l’humanité et détruit l’emploi de dizaines de millions de personnes.
Pékin doit au minimum des éclaircissements et assumer ses responsabilités si elle se révélait, par malheur, engagée vis-à-vis, en premier chef, du peuple chinois, premier frappé par l’épidémie, mais aussi du reste de l’humanité.
Les mensonges chinois
En l’état actuel des informations, l’opacité du régime sur la situation à Wuhan au début de l’épidémie est manifeste. Un temps précieux a été perdu entre les premiers cas enregistrés début décembre, voire novembre, et la reconnaissance officielle de l’émergence d’un nouveau virus, début janvier, sous la pression des réseaux sociaux chinois et notamment d’un médecin, décédé depuis. Il a fallu encore de longues semaines avant que le régime n’informe vraiment sa population et n’adopte des mesures prophylactiques strictes. Alors que le nombre de personnes contaminées doublait, estime-t-on, toutes les 36 heures à l’époque.
Lire la suite sur le site du magazine Marianne
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police