StopCovid : quelle efficacité ? Quel coût pour les libertés individuelles ? par Sébastien Chapotard

https://journaldeslibertes.fr/jdl8/
Inspirée de l’exemple de nombreux pays, à l’instar de Singapour, la France réfléchit au déploiement de StopCovid, application de traçage pour limiter la transmission du Covid-19. Comme de nombreux autres sujets depuis le développement du virus, StopCovid n’a pas échappé aux polémiques. Celles-ci portent sur plusieurs enjeux : la faisabilité technique, la fiabilité de l’application et l’impact sur nos libertés individuelles.
L’application, qui doit être activée en permanence sur les smartphones, enregistre r les contacts quotidiens. Elle peut ensuite alerter son utilisateur s’il s’est trouvé à proximité d’une personne atteinte du Covid-19. Le concept, plutôt simple, se complexifie au niveau de la technologie. La géolocalisation, trop intrusive, a rapidement été écartée au profit du Bluetooth. Le débat subsiste en revanche sur l’architecture de l’application : centralisée ou décentralisée.
Lire la suite gratuitement sur le site de l'IREF
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police