Abnousse Shalmani : Les 1000 visages de la guerre civile

La démocratie française aime à se faire peur en fantasmant des menaces sur sa survie. Et si on écoutait plutôt ceux qui prônent la fraternité entre tous ?


Davantage que l'envahissement du Capitole par des énergumènes trumpistes, exaltés complotistes - parmi les cinq morts à déplorer, notons le décès d'un fan trumpiste à la suite d'un tir de taser sur ses propres parties génitales ayant entraîné un arrêt cardiaque -, l'image la plus marquante demeure la cérémonie d'investiture sous cloche sécuritaire de Joe Biden. Comme si la démocratie était tellement fragilisée qu'un imposant déploiement militaire était indispensable pour la protéger, comme si le spectre de la guerre civile était l'invité principal de la cérémonie. Dans toutes les démocraties occidentales, la peur fait dorénavant office d'argument politique.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police