Olivier Babeau: Continuer à contraindre les Français au port du masque serait très préjudiciable

L’essayiste appelle à se débarrasser des masques sans attendre indéfiniment.


Le masque s’est imposé depuis un an comme l’accessoire inattendu de notre quotidien. Il remplit nos poches et nous avons pris l’habitude de ne plus sortir sans le porter. Les États-Unis ont annoncé qu’il ne sera même plus obligatoire dans les lieux clos pour les personnes vaccinées puisqu’il est prouvé qu’elles sont peu susceptibles de transmettre le virus. La France, quant à elle, semble s’apprêter à rester sur une ligne dure continuant à imposer le masque partout. Une position qui ne doit pas laisser de nous inquiéter.

Souvenons-nous qu’hier, faute de pouvoir procurer un masque à tous, nos gouvernants s’étaient évertués de façon assez ridicule à en nier l’utilité. S’étonnera-t-on de la défiance d’une partie de la population vis-à-vis de responsables capables, avec tant d’aplomb, non seulement de rendre obligatoire ce qu’ils avaient interdit quelques mois plus tôt, mais aussi de soutenir la nécessité absolue de ce qu’ils ont précédemment décrit comme inutile ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police