https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Biélorussie : l’Europe est-elle un paillasson ? - Par Etienne Gernelle

Loukachenko ose tout, même la piraterie aérienne. Quant à Erdogan, il s’essuie les pieds sur l’UE depuis longtemps. Pourquoi il est temps de réagir.


L'affaire est à peine croyable, tant elle paraît échappée d'un roman de la guerre froide. Prétextant une alerte à la bombe, dont l'origine est pour le moins fumeuse, la Biélorussie a forcé un vol Ryanair Athènes-Vilnius à se poser à Minsk, escorté par un MIG-29. Et ainsi arrêté Roman Protassevitch, un journaliste – critique – âgé de 26 ans qui se trouvait à bord, ainsi que sa compagne. Un piratage aérien réalisé par un État ! On croyait ce temps révolu, mais non… La vidéo diffusée ensuite par Minsk et dans laquelle Protassevitch assure qu'il est « passé aux aveux concernant l'organisation de troubles massifs » montre par ailleurs que les grosses ficelles de l'ère soviétique ont la vie dure.

Que le satrape biélorusse Alexandre Loukachenko exerce à la barbe de l'Europe une dictature aussi cruelle que bouffonne est déjà un défi qui ne peut rester sans réaction, mais le détournement d'un avion effectuant une liaison entre deux pays de l'Union européenne – la Grèce et la Lituanie – est quasiment un acte de guerre. Comment est-ce possible ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !