Dominique Reynié : « La droitisation est un mouvement profond »

Pour le directeur du think tank Fondapol, la poussée des valeurs et des positionnements de droite est une réalité non seulement française mais européenne.

La conversion des Européens aux valeurs de droite - Fondapol

Dans une note documentée de la Fondapol, le chercheur Victor Delage souligne « la conversion des Européens aux valeurs de la droite ». Patron de ce think tank libéral, Dominique Reynié décortique les ressorts d'un phénomène de fond, ancré et durable.

Le Point : La droite française sait-elle encore où elle habite ?

Dominique Reynié :
La droite ne se borne pas au parti Les Républicains, dont vous pointez à juste titre le grand malaise. LR est de plus en plus concurrencé par le Rassemblement national, force populiste et populaire montante. De plus, au gouvernement, les postes importants, dont Matignon, sont tenus par des personnalités de droite depuis 2017. Ainsi, la droitisation de la société se déploie depuis dix ans sans que LR ait joué un grand rôle.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police