Terrorisme d’État : l’arrogance biélorusse et notre coupable lâcheté - Par Valérie Toranian

Le détournement, le 23 mai, par un avion chasseur biélorusse du vol Ryanair Athènes-Vilnius ouvre une nouvelle page dans l’histoire du terrorisme. L’Europe brasse du vent et des principes. Nos adversaires font l’histoire et nous imposent leur agenda. Et nous, avons-nous encore un agenda ?


On n’avait jamais vu ça. Le détournement, le 23 mai, par un avion chasseur biélorusse du vol Ryanair Athènes-Vilnius, forcé d’atterrir à Minsk pour permettre aux services de renseignement biélorusses d’arrêter Roman Protassevitch, journaliste opposant au pouvoir, ouvre une nouvelle page dans l’histoire du terrorisme. De la piraterie de haut vol tranquillement assumée par le pouvoir. Du terrorisme d’État au mépris du droit international. Sans contexte de guerre. Un acte stupéfiant perpétré par une démocrature, la Biélorussie, régime autoritaire tenu d’une main de fer par Alexandre Loukachenko, ami de Poutine, dont les opposants croupissent en prison par centaines. Les autorités ont beau avoir prétexté une alerte à la bombe qui aurait motivé leur intervention, nul n’est vraiment dupe. Le KGB biélorusse était à la manœuvre.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police