https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

La police ne doit pas se faire d'illusions ! - Par Philippe Bilger

Immédiatement je n'ai pu que me réjouir de la manifestation organisée à l'initiative de la police le 19 mai devant l'Assemblée nationale. Au moins 35 000 personnes réunissant policiers, tous les représentants des partis (sauf LFI), Yannick Jadot pour EELV, de multiples et divers soutiens citoyens et bien sûr le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Pour une fois que la police était à l'honneur au lieu d'être stigmatisée !


Mais à la réflexion, que d'ambiguïtés, d'illusions et de cynisme, une concorde de quelques heures, dissipée dès le lendemain !

Une forme d'honnêteté perverse dans l'abstention de LFI qui traitant le rassemblement de "factieux" n'a pas joué la comédie d'une solidarité dont elle n'a jamais fait preuve au quotidien.

La présence d'une gauche politique tentant, en un trait de temps, de démontrer le contraire d'une méfiance constante à l'égard de la police. Pour profiter d'une opportunité facile à saisir.

Un ministre embrassant pour mieux étouffer et cherchant à faire croire par son implication que le pouvoir n'est pas responsable des maux que les manifestants dénoncent et contre lesquels ils se dressent.

La police, je l'espère, ne sera pas dupe de cette concorde artificielle mais elle-même ne doit pas se faire d'illusions sur les promesses qui lui seront faites et se contenter de l'aggravation de certaines modalités de condamnations criminelles.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !