https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Rod Dreher : «Le wokisme est un totalitarisme soft»

Face à la menace d'un nouveau totalitarisme prenant racine dans le «wokisme», le journaliste et écrivain américain Rod Dreher, appelle les chrétiens à résister face aux périls qui guettent les temps modernes.


FIGAROVOX. - Dans votre livre, Résister au mensonge , vous dénoncez la montée d'une nouvelle idéologie oppressive. Qu'est-ce que le « soft totalitarisme » qui sévit en Occident ?

Rod DREHER. -
Pour saisir toute la menace du totalitarisme, il est important de comprendre ce qui le différencie du simple autoritarisme. L'autoritarisme, c'est lorsque l'État a le monopole du contrôle politique, c'est le cas en dictature. Une société totalitaire, cherche quant à elle à transformer toutes les traditions et les institutions antérieures afin d'en contrôler tous les aspects. Un État totalitaire est donc un État qui cherche à définir et contrôler le réel, c'est-à-dire, décider pour vous ce qu'est la vérité.

À l'époque soviétique, le totalitarisme astreignait à l'amour du Parti et au respect de ses exigences. Aujourd'hui, le totalitarisme exige l'allégeance à un ensemble de croyances progressistes incompatibles avec toute logique. Les communistes ne s'opposaient, par exemple, à des vérités telles que 2 +2 = 4 ; le totalitarisme qui sévit aujourd'hui considère qu'il n'y a de réel que dans l'esprit, ainsi, ils peuvent très bien convenir que 2 + 2 = 5.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !