Tribune des généraux : À la fausse indignation, préférons la mesure et la raison - Par Jean-Yves Le Borgne

Les militaires qui ont cosigné le texte paru sur le site de Valeurs actuelles n’appellent en rien à l’insubordination et à la guerre civile. Tout lecteur non prévenu le constatera, argumente le célèbre avocat pénaliste, Jean-Yves Le Borgne.


C’est sans doute un luxe, voire une décadence des démocraties avancées que de s’offrir des tragédies imaginaires, des indignations factices et des polémiques vides de sens. Le tintamarre provoqué par la «tribune des généraux» en est l’illustration. Je ne prends pas la plume pour les soutenir, approuver leurs positions ni dire la justesse de leurs craintes. J’entends simplement leur rendre justice et dénoncer le procès en sorcellerie qu’on leur intente pour avoir dit ce qu’ils n’ont pas dit et formulé des menaces qu’ils n’ont jamais brandies. Car il n’y a dans leur propos ni appel à l’insurrection, ni annonce de putsch, ni rêve de pronunciamento.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police