https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Il faut adapter la politique pénale à la nouvelle violence qui sévit en France - Par Pierre-Marie Sève

Le Premier ministre a annoncé hier de nouvelles mesures pour protéger les policiers. Si ces annonces sont bienvenues, il est désormais nécessaire de traiter en profondeur le problème de la délinquance, estime le délégué général de l'Institut pour la Justice, Pierre-Marie Sève.


Courant après une actualité tragique, le Premier ministre Jean Castex a annoncé hier un durcissement des peines contre les agresseurs de policiers ou de gendarmes. Si certaines des mesures sont bienvenues, elles relèvent essentiellement de la gestion de crise et non pas du traitement de fond dont la société française a besoin.

La France est devenue un pays violent

Derrière le meurtre du policier Eric Masson, il y a un fait : la France est devenue un pays violent. Sans atteindre encore les niveaux de pays comme la Colombie ou l'Afrique du Sud, la France est maintenant un des pays les plus violents d'Europe.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !