Barbara Lefebvre : Quand le conflit israélo-palestinien révèle l'idéologie anti-française

Alors que le conflit fait rage entre Israël et le Hamas, la cause palestinienne est instrumentalisée par des groupuscules islamistes pour mener à bien un agenda politique et religieux sur le sol français, argumente la professeure d'histoire-géographie, Barbara Lefebvre.


Après une semaine de violences entre l'État hébreu et le Hamas islamiste, on entend en France par la voix de politiques, de journalistes, la récurrente invocation de veiller à « ne pas importer le conflit en France ». S'agit-il de naïveté, de cynisme, de déni ? Toute personne douée de raison constate que depuis des années, ce conflit s'invite dans nos actualités nationales en Europe, et singulièrement en France où une communauté juive d'environ 470 000 personnes vit aux côtés d'une communauté musulmane approximativement évaluée entre 5 et 8 millions de personnes (selon les méthodes statistiques). Au cours de la seconde intifada (2000-2005), nous avons vu, en France, les flambées de violences antijuives commises par des musulmans qui pour la majorité d'entre eux ne possède qu'une faible connaissance de la géopolitique moyenne-orientale. On se souvient de l'antienne d'un « génocide palestinien » commis par les nazisraéliens (et hier encore présent sur les pancartes dans les manifestations) qui a longtemps paru acceptable dans les discours publics ; personne ne songeant à rappeler qu'en 1944 la Palestine mandataire comptait 1.4 millions d'Arabes palestiniens et qu'ils sont à présent plus de 5 millions…

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police