Nicolas Baverez: «La nouvelle guerre des étoiles»

La renaissance de l’espace est indissociable de la nouvelle guerre froide qui oppose les États-Unis et la Chine.


Soixante-dix ans après la publication du livre de Wernher von Braun, The Mars Project, plus de cinquante ans après que Neil Armstrong eut effectué les premiers pas de l’homme sur la Lune, la conquête spatiale connaît un second souffle.

Les États-Unis viennent de poser le rover Perseverance et de faire voler le drone Ingenuity sur Mars. Ils entendent retourner sur la Lune avant la fin de la décennie afin de préparer les futures missions vers Mars. La Chine effectue à une vitesse stupéfiante sa Longue Marche vers l’espace: alunissage d’un véhicule sur la face cachée de la Lune en 2019, retour d’échantillons lunaires sur terre en décembre 2020 ; lancement du module central de la station spatiale Tianhe (Harmonie céleste) en avril 2021 avec pour objectif d’en assembler tous les éléments pour fin 2022 ; atterrissage en douceur du rover Tianwen-1 sur Mars le 14 mai. Elle ambitionne d’envoyer des taïkonautes sur la Lune avant 2030 et de prendre de vitesse les États-Unis dans la course vers Mars.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police