Michel Keyah : Les disciples de Bastiat et Hayek ne peuvent pas ignorer le fait national

L'école libertarienne a toujours eu du mal à penser la nation. Et c'est normal, dans un certain sens, puisque les grandes tyrannies du XXème siècle se sont toutes alimentées à la double source du nationalisme et du socialisme. Michel Keyah explique cependant ici que les défenseurs des libertés ont tort de se désintéresser du fait national. Il n'y a pas de démocratie sans nation pour l'abriter et permettre à ses citoyens de découvrir, entreprendre et créer dans la prospérité et la paix civile.


Au travers des tribunes des militaires, des décisions de justice dernièrement controversées ou encore de la colère des policiers, une grande oubliée se rappelle à nous, la Nation. Une des raisons de la crise qui affectent les démocraties libérales occidentales est l’incapacité à penser la nation au 21ème siècle. En France, le renoncement à dépasser la représentation qu’en a donnée le 20ème siècle la condamne à constamment jouer perdant.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police