https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Écoles hors contrat: «Les élus s'en prennent à l'instruction libre, plutôt qu'à l'islamisme» - par Anne Coffinier

Voulant empêcher l'ouverture d'une école musulmane de crainte qu'elle soit communautariste, la mairie du Mans a déclaré qu'elle était opposée à la création de toute école hors contrat sur son territoire. Anne Coffinier, la présidente de l'association Créer son école, demande aux élus de ne pas céder de libertés face à la peur du séparatisme.


La mairie du Mans a publiquement déclaré vendredi qu'elle était opposée à la création d'écoles hors contrat sur son territoire. C'est-à-dire à toute création d'école libre, par principe. Cette déclaration survient alors que la commission spéciale de l'Assemblée nationale commence à examiner en deuxième lecture le projet de loi confortant le respect des principes républicains, dont les articles 22 à 24 concernent les écoles privées hors contrat.

Comme l'article L. 441-1 du Code de l'éducation donne au maire le pouvoir de s'opposer à l'ouverture d'une école libre seulement pour quatre raisons limitativement définies, une opposition systématique de « principe », autrement dit politique, est donc tout simplement contraire aux lois de la République. Elle est même inconstitutionnelle, depuis la décision de 1977 des Sages du Palais-Royal qui ont consacré expressément la liberté de créer un établissement privé hors contrat.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !