https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Le solaire : trop c’est trop ! - Par Michel Negynas


OPINION : pour le solaire comme pour l’éolien, si tout le monde fait pareil, rien ne va plus.


On a vu que l’éolien commence à faire jaser dans les chaumières, sur les écrans et parmi les experts. Si on décide de garder du nucléaire, le vent est non seulement inutile, mais nuisible à la conduite du réseau électrique.

Il semble que le gouvernement découvre aussi que le solaire ne vaut pas mieux. Le JDD lui consacre une page le 13 juin.

Le gouvernement admet que des prix garantis allant de 300 euros à 600 euros le MW, alors qu’on oblige EDF à vendre à ses concurrents à 40 euros du MW, c’était peut être un peu exagéré. Il envisage des modifications de contrats à la baisse, qui pourraient faire économiser 6 milliards d’euros sur 10 ans ! Les producteurs d’électricité photovoltaïque dénoncent EDF qui ne vend pas assez cher, et donc freinerait le développement de la filière.

Or EDF est obligé par l’État de vendre à ce prix, et à revendre 25 % de ce qu’il produit à ses concurrents.

Les dits concurrents, en général, surfent aussi sur le solaire.

Ils dénoncent les lenteurs de raccordement. Selon EDF, ils sont dus au fractionnement des activités entre EDF, producteur, et ENEDIS, distributeur. Or c’est la conséquence de la fausse libéralisation, demandée par les producteurs d’énergie renouvelable eux-mêmes.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !