Origine du Covid-19 : derrière le doute, l’abus de la science émotionnelle - Par Loïk Le Floch-Prigent

Alors que le débat sur une éventuelle origine humaine -et chinoise- de la pandémie a été relancé par Joe Biden, l’année écoulée nous aura révélé à quel point la rigueur scientifique a été balayée faute notamment de la promotion d’une véritable éducation scientifique.


Et voici qu’au mois de Juin 2021 après un an et demi de positions définitives des uns et des autres sur l’origine de la Covid-19 qui a mis en difficultés le monde entier, des nouvelles observations viennent jeter le doute sur le fameux pangolin dont beaucoup ont appris l’existence grâce aux commentateurs de tous les pays.

Résumons la situation, les premiers cas apparaissent à Wuhan en Chine à une date désormais indéterminée mais que l’on fixe généralement fin 2019/début 2020, on constate un effroi immédiat des Chinois qui « ferment » la région et, malgré toutes les gesticulations mondiales, il y a une extension du domaine d’attaque du virus, suivi par ses variants. On ne compte plus les morts, ni les contaminés, les hôpitaux débordent, les personnels médicaux s’épuisent et, dès que l’on croit avoir passé le plus dur, un nouvel accès de fièvre s’empare d’une partie du monde tandis que l’on essaie de vacciner la plus grande partie de l’humanité grâce à des produits au développement miraculeusement rapide. Mais on assiste aussi à une explosion des controverses et des certitudes, des sommités scientifiques ou médicales viennent nous exposer à la fois les risques et les comportements à observer tandis que la science élémentaire, celle de l’expérimentation et de la mesure des résultats a du mal à se faire entendre.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police