La vaccination peut-elle être obligatoire ? - Par Jean-Philippe Delsol

La question de la vaccination obligatoire contre la Covid revient trop souvent dans le débat politique pour qu’il ne s’agisse pas d’une tentative de l’instaurer à terme. 

L’Académie nationale de médecine l’a recommandée ce mardi 25 mai 2021, en proposant de commencer par obliger à se vacciner les professionnels ayant le plus de contacts, mais aussi les enfants et adolescents, seul moyen, selon elle, d’atteindre « une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie ». M. Macron a répété depuis l’an dernier qu’il n’y était pas favorable, mais le discours est sans doute en train de fléchir.

Une légitimité vaccinale ?

Certes, il y a des arguments en faveur de la vaccination obligatoire. Car ceux qui ne se font pas ou ne se feraient pas vacciner, par crainte de faire partie des rares cas de complication médicale collatérales, feraient reposer injustement ce risque sur les autres en attendant que le seuil des audacieux vaccinés soit atteint pour leur procurer l’immunité collective obtenue au-delà, semble-t-il, de 80 ou 90% de vaccinés.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police