OTAN : une ambition politique et militaire mondiale face à la Chine - Par Frédéric Mas

L’organisation politico-militaire, créée en 1949 pour assurer la sécurité collective de l’Europe occidentale sous la tutelle des États-Unis, se sent désormais investie d’une mission à visée mondiale.


Le comportement de la Chine est désormais un « défi systémique » aux yeux de l’OTAN, comme le rapporte l’Agence Reuters qui a eu accès au communiqué final concluant le 28e sommet qui s’est tenu à Bruxelles lundi.

L’organisation politico-militaire, créée en 1949 pour assurer la sécurité collective de l’Europe occidentale sous la tutelle des États-Unis, se sent désormais investie d’une mission à visée mondiale : « Les ambitions déclarées de la Chine et son comportement affirmé présentent des défis systémiques pour l’ordre international fondé sur des règles et pour les domaines qui regardent la sécurité de l’alliance », peut-on ainsi lire sur le communiqué rapporté par Reuters.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police