Qui stoppera la spirale des guérillas urbaines dans laquelle s’enfonce la France… et surtout, comment ? - Par Gérald Pandelon et Luc Gras
Le mot de Méchant Réac ® - Par Laurent SAILLY
La France est confrontée à une guérilla urbaine durable, marquée par des agressions de policiers, des émeutes, des rodéos et un narcotrafic massif estimé à 3,5 milliards d’euros par an. Ce narcotrafic gangrène des quartiers entiers, où des mineurs sont enrôlés comme « enfants soldats ». La justice, lente et débordée, peine à dissuader, tandis que les forces de l’ordre sont harcelées et sous-équipées.
Gérald Pandelon et Luc Gras appellent à une refondation de l’autorité républicaine : justice rapide, monopole de la violence réaffirmé, et création d’une agence nationale contre la criminalité organisée. Ils dénoncent l’angélisme politique et la fragmentation du corps social en micro-sociétés criminelles. L’élection présidentielle de 2027 est vue comme un tournant crucial, où la sécurité pourrait devenir le thème central. Face à l’ensauvagement, seule une réponse ferme, stratégique et philosophique permettrait d’éviter l’effondrement de l’ordre républicain.
Luc Gras et Gérald Pandelon
Qui stoppera la spirale des guérillas urbaines dans laquelle s’enfonce la France… et surtout, comment ?
Lire la suite ICI