Claude Habib : L’éternel regain du féminisme, les progrès et la vindicte

Alors que jamais l’Occident n’a été aussi sourcilleux en matière d’égalité entre les hommes et les femmes, les féministes passent ces améliorations sous silence et adoptent un ton agressif et outrancier, estime la romancière et essayiste.


Urbi et orbi, la journée du 8 mars a donné lieu à la récitation de la doctrine féministe. Celle-ci n’a guère bougé depuis les années 1970: le sort des femmes dans le monde est terrible, elles souffrent en tous lieux d’une oppression violente ou doucereuse, mais toujours systémique. Leur situation est cruelle dans les pays où sévissent les crimes dits d’honneur, le mariage forcé et la relégation au foyer, sans parler d’excision ou de lapidation.

À LIRE AUSSI :Thérèse Hargot: «Pour un féminisme de réconciliation avec les hommes»

Mais on se tromperait à la croire enviable en Occident, assure-t-on. Le libre choix du conjoint, la disponibilité de la contraception et même l’avortement sont passés dans les mœurs. Désormais ils vont de soi, comme l’eau et le gaz à tous les étages. Malgré les progrès de l’éducation, l’égalité des chances, un meilleur accès au marché du travail, aucune de ces avancées ne donne satisfaction.

Claude Habib: «L’éternel regain du féminisme, les progrès et la vindicte» (lefigaro.fr)

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police