https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Étienne Gernelle – Le burn-out de la démocratie française

L’accident autoritaire n’est plus impossible. « Décoloniaux », racialistes et apprentis sorciers de l’islamisto-marxisme ouvrent un boulevard à Marine Le Pen.


On se prend parfois à être nostalgique de cette époque pas si lointaine où les idées les plus bêtes qui occupaient le champ politique étaient, par exemple, les 35 heures… Aujourd'hui, il faut se résoudre à suivre le tempo imprimé par les franges fanatiques, telle l'Unef, qui a admis organiser des réunions entre « racisés » , c'est-à-dire interdites aux Blancs, revendiquant ainsi une forme de ségrégation fondée sur la couleur de peau…

Est-ce l'effet de la pandémie, qui a suspendu le temps politique traditionnel ? Est-ce la conséquence du « quoi qu'il en coûte », qui a anesthésié la controverse entre libéraux et keynésiens ? Ou celle d'une opposition jusqu'ici plutôt floue (lire Le Postillon ) ? Si ce n'est qu'une affaire de nature qui a horreur du vide, alors tout reviendra vite en ordre.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !