Spoutnik V : L’Europe adopte une posture idéologique qui va à l’encontre du bien être des populations - Par Ferghane Azihari

Le Commissaire européen, Thierry Breton, a refusé d’autoriser le recours au vaccin russe Spoutnik V. Selon Ferghane Azihari, cela témoigne d’un sectarisme idéologique, qui l’emporte sur le pragmatisme et la santé des populations du vieux continent.


À l’heure où nous écrivons ces lignes, les Israéliens ont administré 112 doses de vaccin pour 100 habitants et se permettent de rouvrir la plupart de leurs activités. Viennent ensuite les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, le Chili et les États-Unis qui ont respectivement administré 75, 44, 43 et 36 doses. L’Union européenne et la France a fortiori font figure de cancres parmi les pays développés avec 13 et 12 doses.

LIRE AUSSI - Vaccin russe: l’inexplicable volte-face de Thierry Breton - Par Edouard Husson (mechantreac.blogspot.com)

Il n’est pas nécessaire d’avoir un doctorat en épidémiologie pour constater l’échec du vieux continent. La campagne de vaccination n’est pas une randonnée qu’on peut se permettre d’effectuer au rythme qui nous convient le mieux. C’est un sprint qui condamne les pays les plus lents à assister à la mort biologique, sociale et économique de gens qui auraient pu être sauvés si cette course avait été menée sérieusement.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police