Xavier Raufer : Rétablir la loi et l’ordre dans les quartiers ? C’est possible, il faut en avoir le courage politique !

Depuis plusieurs semaines, les forces de sécurité font face à une spirale infernale de violences urbaines dans « les quartiers de reconquête républicaine », partout en France.
Au micro de Boulevard Voltaire, Xavier Raufer analyse ce phénomène et développe les stratégies à mettre en place pour y rétablir la sécurité.


Depuis plusieurs semaines, de nombreuses villes sont en feu et dans des états d’émeutes permanentes. Qu’est-ce que cela traduit ?

Cela traduit essentiellement une profonde, une énorme et une affligeante erreur de diagnostic du gouvernement et notamment du ministre de l’Intérieur. Monsieur Darmanin a confondu les effets et les causes, ce qu’il ne faut jamais faire. Lorsqu’on arrive dans un des quartiers appelés quartiers difficiles, le plus choquant et le plus immédiat c’est qu’il y a du trafic de drogue. Des individus sont en train de rabattre des clients vers des escaliers, des caves ou des cours où ils peuvent trafiquer tranquillement. Certains préparent la drogue et d’autres la vendent. C’est une espèce de commerce illicite de stupéfiants. C’est naturellement choquant et scandaleux.

Ce phénomène énerve la population et la perturbe, et les enfants ne peuvent plus jouer dans la cour. C’est ce qui se passe lorsque des bandits ont mis la main sur une communauté. Darmanin et son entourage au ministère de l’Intérieur ont décidé de faire une opération publicitaire en s’en prenant à ces points de deals. C’est l’origine de toute l’affaire. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose en soi que de s’en prendre à ces endroits où on vend du poison, mais naturellement il ne fallait pas s’y prendre comme cela.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police