https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Faut-il euthanasier l’épargne des Français ? - Par Florent Ly-Machabert

Un décret paru au Journal officiel du 12 mars dernier vient renforcer les contrôles de l’État sur la multidétention des livrets d’épargne.


La gestion des conséquences économiques de la crise sanitaire par le gouvernement français aura réalisé un miracle : vider des caisses déjà vides. Notre déficit budgétaire aura ainsi doublé en 2020 et le poids dans le PIB de notre dette publique augmenté de près de 25 %.

En face, l’accumulation par les ménages français d’une épargne à la fois forcée – du fait des confinements successifs – et de précaution – la crainte légitime de perdre son emploi en 2021 – a atteint près de 200 milliards d’euros, contre 100 à 130 milliards les autres années.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !