https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

La relance industrielle ? Comment ? - Par Loïk Le Floch-Prigent

La modernisation de notre appareil industriel doit être favorisée mais des mesures incitatives automatiques, déclaratives, sans bureaucratie tatillonne doivent être préconisées.


Depuis des mois que l’on entend parler du plan de relance, on voit sur le terrain apparaitre deux réalités, bien loin des discours et des fantasmes.

Des secteurs structurants de notre industrie étant malades pour des raisons sur lesquelles il est inutile de revenir, aéronautique, nucléaire et aéronautique, la plupart des sous-traitants, rang 2 ou rang 3 sont en respiration artificielle avec des prêts garantis par l’Etat, du chômage partiel, des arrêts maladie, du télétravail et des compressions d’effectifs. Certains d’entre eux sont abondés par les aides de l’Etat ce qui ne résout pas leur problème de sous-activité, de baisse de commandes, et conduit à une concurrence indigeste pour leurs homologues qui ont su se diversifier à temps. Les remèdes accordés à quelques-uns rendent beaucoup de leurs collègues malades.

Le chaos des annonces gouvernementales, confinement ou couvre-feu, avec on ne touche pas aux impôts mais on invente tous les jours de nouvelles taxes, on va créer une nouvelle police environnementale… induit une incertitude à tous les étages, et donc une difficulté à la prévision de l’activité.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !