https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Le prix toujours flou du « quoiqu’il en coûte » - Par Simone Wapler

Alors que notre pays est incapable de rembourser sa dette normale, le gouvernement parle déjà de savoir qui paiera la dette Covid sans même savoir chiffrer son montant.

La crise sanitaire aurait coûté en 2020 plus de 160 milliards d’euros selon le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt, mais la facture n’est pas définitive.

Il est bien regrettable que nos gouvernements successifs soient si prompts à dépenser et si lents à compter.

Savoir compter aide car si la vie n’a pas de prix, les soins eux en ont. Ainsi Israël a su rapidement chiffrer ce que lui coûte un confinement. Ceci lui a permis de sereinement surenchérir (la rumeur évoque un coefficient de 2,3) pour obtenir un lot de vaccins Pfizer au détriment de l’Union européenne. Le pays affiche désormais un des taux de vaccination les plus élevés au monde et fonctionne presque normalement.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !