https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Vaccin russe: l’inexplicable volte-face de Thierry Breton - Par Edouard Husson

Etonnante volte-face ! Thierry Breton aura donc fait un éloge inconditionnel du vaccin russe avant de le juger non fiable à seulement cinq jours d'intervalles ! De quoi provoquer la colère de Moscou, semer la zizanie dans l'UE et surtout discréditer un peu plus la gouvernance de l'Union Européenne. Comment, en effet ne pas se demander ce qui se cache derrière ce retournement de veste ?


Thierry Breton, commissaire européen en charge du marché intérieur, à qui revient le rôle de coordonner les efforts de vaccination contre le COVID 19 à l’échelle de l’Union Européenne, a changé d’avis sur le vaccin russe en seulement cinq jours. Le 17 mars dernier, le commissaire expliquait en effet que L’UE pourrait aider la Russie à produire son vaccin contre le nouveau coronavirus Spoutnik V sur le territoire européen. Et il ajoutait: « Le Spoutnik est un bon vaccin, car la Russie a de très bons scientifiques, nous n’avons pas en douter».


Dans un tête-à-queue remarquable mais curieusement peu remarqué par des médias mainstream qui vivent dans l’instant, c’est le même homme qui a expliqué le 22 mars sur TF1: «l’Union européenne n’a pas besoin du vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19 et pourra atteindre une immunité collective d’ici le 14 juillet avec les vaccins disponibles, si leurs calendriers de livraison sont respectés». Sans se préoccuper de ce qu’il disait naguère, Thierry Breton explique soudain que le vaccin russe est «compliqué» à produire. La Russie n’aurait pas les capacités de production suffisantes sur son territoire pour honorer toutes les commandes étrangères.

 Vaccin russe: l'inexplicable volte-face de Thierry Breton - Le courrier des stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !