https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Trois solutions pour enrayer (enfin) la délinquance juvénile - Par Pierre-Marie Sève

La délinquance des mineurs est de plus en plus violente dans la société. Pour le délégué général de l’Institut pour la Justice, il est temps d’en finir avec la culture de l’excuse et de trouver un juste équilibre entre éducation et sanction. Il propose plusieurs solutions juridiques pour lutter contre ce phénomène.


C’est d’abord un constat. Des unes de journaux devenues régulières, une opinion publique légitimement révoltée, le tout confirmé par une réalité statistique implacable, l’hyperviolence d’une partie de la jeunesse de notre pays est un phénomène réel et préoccupant à long terme.

Puis sont venues les discussions sur les causes. Plusieurs sont pointées du doigt: l’absence du père, l’instantanéité des réseaux sociaux, la culture clanique, autant d’explications multiples et entremêlées qui ont chacune une part de responsabilité.

Vient désormais le temps de la recherche et de la mise en place de solutions. En effet, la jeunesse française ayant évolué, il faut faire évoluer la façon dont notre société la gère et gère notamment ses débordements.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !