https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Gilles-William Goldnadel: Ces virus idéologiques qui freinent notre lutte contre l’épidémie

J’ai écrit dans ma chronique de la semaine passée que le temps du procès n’était encore venu quelles que soient les légitimes critiques qu’on puisse nourrir envers un pouvoir qui n’est certainement pas dans une obligation de résultats face à un danger largement inconnu mais dans une obligation de moyens qu’il ne remplit pas.
Il n’est en effet pas nécessaire d’avoir un esprit critique systématique et abrasif pour d’ores et déjà enregistrer pour l’avenir retards et manquements. Quant au présent, laissons-le entre les mains de ce gouvernement. C’est mieux que ne pas en avoir.
Mais c’est ici et maintenant qu’il convient d’écrire que les défaites que notre pays enregistre déjà dans ce qu’il a nommé guerre, n’ont, pour paraphraser Marc Bloch, strictement rien d’étrange.
Lire la suite de la tribune sur LeFigaro.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !