https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Didier Raoult n'est pas Pasteur !


Le professeur Didier Raoult n'est pas étranger au narcissisme comme certaines personnalités atypiques qui souffrent peut-être de n'être pas reconnues par les instances officielles autant qu'elles le souhaiteraient. Lui, par le monde de la médecine et de la recherche. Il parle d'ailleurs trop de son expérience, de ses capacités et de ses publications pour que n'apparaisse pas une forme de frustration qui doit être, ces derniers jours, apaisée par la multitude de Français, notamment de Marseille, auxquels il a donné un immense espoir avec le Plaquenil contre le Covid-19.

On notera que d'abord utilisé pour répondre à des états sans réelle gravité - de sorte qu'il est difficile de déterminer la source indiscutable de l'amélioration et de la guérison -, on conseille maintenant d'en user - associé à un antibiotique - contre les situations gravissimes comme si on n'avait plus rien à perdre à le prendre pour dernier recours.

Malgré mon ignorance, je suis sensible à l'avis d'un épidémiologiste, partagé par beaucoup d'experts, de médecins et de virologistes, qui souligne que l'étude clinique dirigée par Didier Raoult "est conduite, décrite et analysée de façon non rigoureuse, avec des imprécisions et des ambiguïtés". C'est également le point de vue du prix Nobel de médecine Françoise Barré-Sinoussi qui vient d'être nommée à la tête du comité chargé de conseiller sur les traitements du Covid-19 : pour elle il faut "des résultats solides et rigoureux" (Le Monde).
Lire la suite gratuitement sur Justice au Singulier

Aidons-les

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !