https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Tous les Français sont médecins !


Dorénavant il ne s'agit plus seulement de régler les comptes, le fléau éradiqué, mais on sent monter au fil des jours une humeur partisane, bassement politicienne, dont je persiste à penser qu'elle nous détourne de l'essentiel qui est d'être solidaires et d'avoir confiance en ceux qui sont aux manettes pour notre santé et notre vie.

Certes, je suis heureux de la réhabilitation de Roselyne Bachelot et du constat que Xavier Bertrand a été exemplaire, lors de son mandat ministériel, sur le plan de la confection de masques puisque nous en avions à profusion jusqu'en 2013 (France Info).

Je ne suis pas étonné, en revanche, quand on apprend qu'avec Marisol Touraine le ciel s'est assombri et que des décisions aberrantes ont été prises, notamment de couper court à notre politique d'autonomie pour le matériel médical.

Je ne suis pas non plus totalement serein en relevant que des personnalités qui me semblent incontestables aujourd'hui - par exemple Olivier Véran et Jérôme Salomon - n'avaient pas pu ignorer l'état de notre impréparation si une épidémie survenait. Olivier Véran était rapporteur général à l'Assemblée nationale de la commission des Affaires sociales de 2017 à 2020 ; Jérôme Salomon était conseiller chargé de la sécurité sanitaire auprès de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2013 à 2015.

Lire la suite de l'article gratuitement sur Justice au singulier

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !