https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

La nouvelle gauche radicale : raciste sans le savoir

La nouvelle extrême gauche n’y va pas par quatre chemins.
90 % du monde occidental est peuplé de racistes, de colonialistes et de sexistes. Vous faites certainement partie des heureux élus. Moi, à coup sûr, j’en suis. Parce que la liberté est le cadet des soucis de ces gens-là et que j’y tiens beaucoup.

Les gauchistes de 2020 ont l’esprit particulièrement embué. Beaucoup de vocabulaire, très peu d’idées. Pour une raison simple : ils n’ont pas de penseur d’une certaine envergure, comme Marx, Engels, Trotski, grandes références des anciens marxistes.
Mais cela importe peu pour le militant de base qui cherche surtout à simplifier le réel et à croire. Et dans cet ordre d’idées, le manichéisme est toujours de mise : il faut trouver des dominés à défendre et des dominants à haïr, des bons et des méchants. La haine constitue l’élément le plus important, le moteur de la motivation.

Aidons-les

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !