https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

La politique d’Erdogan : l’autre menace qui pèse sur l’Europe

Si l’actualité se concentre sur le coronavirus, il existe une autre crise aux portes de l’Europe avec la Turquie d’Erdogan. Le gouvernement turc menace d’ouvrir les frontières vers l’Europe afin de laisser entrer entre 18 000 et 30 000 migrants si l’UE ne l’aidait pas en Syrie.
En effet, la Turquie affirme que l’UE doit permettre à Ankara de créer une « zone de sécurité » pour renvoyer les réfugiés et abriter les centaines de milliers de déplacés d’Idleb. Une situation qui pousse les présidents Erdogan et Macron, la chancelière Merkel et le Premier ministre Johnson à tenir une réunion par visioconférence le mardi 17 mars. Cet épisode politique s’inscrit néanmoins dans un contexte plus large qui est un enjeu pour une Europe déjà affaiblie par la crise sanitaire et économique.
Lire la suite de l'article gratuitement sur Contrepoints.org

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !