https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Renaud Girard: «La France ne doit pas mourir guérie!»

Face à l’épidémie de Covid-19, la France doit raison garder. Ce virus venu de Chine, d’origine animale, est certes plus violent que celui de la grippe. Mais il l’est infiniment moins que celui de l’Ebola. En France, il a tué à ce jour un millier de personnes, dont la plupart étaient de santé fragile, en raison d’affections médicales antérieures ou de leur grand âge. En temps normal, il meurt 11.500 personnes en France par semaine. Le chiffre officiel pour la crise de la canicule en France (été 2003) est de 15.000 morts.
Le lundi 16 mars, le gouvernement a ordonné à l’ensemble des Français de rester confinés chez eux, sous peine de sanctions. Même les réunions familiales ont été interdites. C’est une mesure de contrainte inouïe dans l’histoire de notre pays. Elle se comprend, car les autorités étaient confrontées à une courbe d’augmentation exponentielle des infections par ce virus très contagieux, capable de déclencher de sévères pneumonies. Il fallait prévenir la catastrophe d’une saturation des hôpitaux français, qui manquent de lits dotés d’une assistance respiratoire, pour affronter un tel afflux. Le président de la République nous a dit que nous étions «en guerre».
Lire la suite sur LeFigaro.fr

Aidons-les

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !