https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Philippe Bilger : Karl Marx - Albert Camus: le match...

Le monde traverse une grave crise sanitaire. Aujourd’hui les peuples du monde font face à une urgence réelle en raison de la pandémie de covid-19. Ils ont besoin d’une vision inspirante qui les engage vers un avenir d’espérance. En particulier, il est aujourd’hui parfaitement inapproprié que le « Green New Deal » focalisé sur le climat, et ses coûts qui se comptent en milliers de milliards de dollars, soit toujours au programme de dirigeants tels qu’Antonio Guterres pour les Nations Unies et Frans Timmermans pour l’Union Européenne.

Alors qu'on tente, sous quelque latitude que ce soit, d'être le moins médiocrement humain.
Avec l'irruption du Covid-19 dans le monde et dans notre quotidienneté française, un pessimisme angoissé nous habite qui ne serait pas loin de nous faire croire à un mouvement irrésistible, non maîtrisable. Un délitement sanitaire, pire, une déliquescence de la société.
En même temps, forcément, un jour le fléau sera vaincu et les ruines fumantes sous nos yeux étonnés de leur ampleur nous inciteront à la nouveauté ou à la reprise de l'ancien.

Lire la suite de l'article gratuitement sur Justice au Singulier

Aidons-les

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !