https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Goldnadel: «Le refus idéologique des frontières ne peut plus durer!»

Avant que d’aborder la nécessaire réflexion à laquelle je tiens sur cette idéologie inconsciente qui nous prive de la protection des frontières nationales, une phrase de précaution.
Je suis légitimiste et légaliste jusqu’au bout de l’esprit. J’ai suffisamment enduré de reproches lors de la crise des «gilets jaunes» pour lesquels j’éprouvais de la sympathie jusqu’à ce qu’ils franchissent la ligne jaune de l’illégalité violente, pour n’avoir pas beaucoup de gages à donner.
Ce président pour lequel je n’ai pas voté est le mien, et je respecterai les édits de son gouvernement, en cette période de crise exceptionnelle, à la lettre et sans discuter.
Ceci posé fermement, je ne compte pas renoncer à mon esprit critique sur un sujet que je considère comme existentiel, et si je ne le fais pas maintenant, les fruits amers de ma réflexion seront gâtés et bons pour les déchets.
Lire la suite de la chronique sur LeFigaro.fr

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !